Classe de dépaysement


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 8 juin 2016
par Lionel Hamtiaux

Classes vertes à Charneux

Bonjour à tous, Madame Marie-France vient de nous contacter ... le voyage vers Charneux s’est très bien déroulé. Une fois sur place, les enfants ont découvert leur chambre ainsi que les différentes pièces du domaine. Après le dîner, ce sera le lancement du projet de cette année : "sur les traces du (...)
jeudi 9 juin 2016
par Lionel Hamtiaux

Première nuit à charneux

Hier soir, les enfants se sont rapidement endormis. La nuit s’est bien déroulée, tout le monde s’est réveillé de bonne humeur. Au programme de la journée : Après le petit-déjeuner, suite du projet : le grand banquet des farfadets ; la nature nous offre ses couleurs et ses saveurs ... Tout un (...)
mercredi 18 janvier 2017
par Nicolas Freymann

Mozet Jour 1

Bonsoir à tous, J’imagine que vous attendez ces premières nouvelles depuis un bout de temps... Le trajet s’est très bien déroulé et nous sommes arrivés au château de Mozet vers 11H. Nous avons commencé par nous dégourdir les jambes et manger notre 10h dans une prairie à côté du château car le groupe (...)
jeudi 19 janvier 2017
par Nicolas Freymann

Mozet nuit 1

Bonjour à tous, Après la super soirée karaoké d’hier soir, vos enfants ont passé une très bonne nuit. A 22h30, toutes les chambres étaient silencieuses ! Ce matin, certains se sont réveillés avant le coq :-) Nous avons déjeuné à 8H30 (kellog’s - tartines de choco, de confiture ou de miel - cacao chaud). (...)
jeudi 19 janvier 2017
par Nicolas Freymann

Mozet jour 2

Oyez Oyez gentes dames et beaux damoiseaux ! La journée de vos apprentis chevaliers a été fort chargée. Le matin, c’est sous un magnifique ciel bleu que nous avons commencé la première activité. Nous avons cuisiné comme au Moyen-Age. Premièrement, il a fallu aller chercher du bois pour allumer le feu. (...)
vendredi 20 janvier 2017
par Nicolas Freymann

Mozet dernier jour

Bonjour à tous, Voici déjà le dernier jour et donc..... le dernier article. Cette deuxième nuit s’est, également, passée sans souci. Vos enfants sont tombés comme des mouches :-) Nous venons de vider nos chambres et nous attendons nos animateurs pour vivre la dernière activité. Ce matin, nous (...)