Mozet Jour 1

mercredi 18 janvier 2017
par Nicolas Freymann
popularité : 31%

Bonsoir à tous,

J’imagine que vous attendez ces premières nouvelles depuis un bout de temps...

Le trajet s’est très bien déroulé et nous sommes arrivés au château de Mozet vers 11H.

Nous avons commencé par nous dégourdir les jambes et manger notre 10h dans une prairie à côté du château car le groupe qui nous précédait était toujours là.

Ce n’est qu’à midi que nous avons pu accéder au réfectoire pour manger notre pique-nique. Pour ceux qui le souhaitaient, il y avait également de la soupe au choux-fleur.

A 13h, nous (enfin monsieur pour les 3ème) avons monté nos valises dans nos chambres... Euhh papa et maman, ils savent qu’on ne part que 3 jours ???? :-)

14h, OUF, la première activité peut commencer. répartis dans 4 groupes, nous commençons par prendre la machine à remonter le temps et nous voici télétransportés ..... au Moyen-Age !!("Monsieur, on est vraiment au Moyen-Age ??").

De quoi avaient-ils besoin les chevaliers pour se défendre au Moyen-Age ?

- D’un arc à flèches !

Les enfants ont donc cherché après des branches de noisetiers pour se fabriquer leur arc. Le plus dur a été d’apprendre à tirer ... Je vous rassure tous, j’ai toujours mes deux yeux !

Le soleil s’étant caché nous sommes rentrés nous réchauffer et nous avons peint notre tunique de "Seigneur".

A 18H30, après avoir pris une bonne douche chaude (pas comme au M-A, faut pas exagérer !), nous avons rempli notre ventre d’un bon rôti - pomme de terre - compote).

Et pour l’instant, pour nous calmer un peu...... nous faisons une soirée karaoké ! Espérons que le soleil soit toujours là demain car monsieur vient de chanter...

Nous vous souhaitons à tous une très belle nuit et rendez-vous demain matin...