Mozet jour 2

jeudi 19 janvier 2017
par Nicolas Freymann
popularité : 62%

Oyez Oyez gentes dames et beaux damoiseaux !

La journée de vos apprentis chevaliers a été fort chargée.

Le matin, c’est sous un magnifique ciel bleu que nous avons commencé la première activité. Nous avons cuisiné comme au Moyen-Age.

Premièrement, il a fallu aller chercher du bois pour allumer le feu. Une fois ce dernier allumé, par petit groupe nous avons réalisé notre recette : beignets, pain, omelette et compote de pommes étaient au programme. Nous avons tous mis du coeur à l’ouvrage et avons fait cuire nos préparations sur le feu avant de les déguster. Un vrai délice !

Après cette mise en bouche, notre estomac n’était pas encore totalement rempli. Heureusement,il était midi et un délicieux carbonnades - frites - salade nous attendait au réfectoire. 12H23 => plus de frites :-( :-) !

A peine avons nous eu le temps de digérer que la seconde activité de la journée pouvait démarrer...

Cette fois-ci, nous allons passer à tour de rôle dans la peau du Seigneur, du paysan et du moine.

Grâce au Seigneur, nous avons joué aux jeux moyenâgeux : jeux de quilles, jeux de pions, tir à l’arc, ... ;

Pour découvrir la vie du paysan, nous avons été visiter la ferme du château. Nous avons pu apercevoir et nourrir quelques poules ou autres oies.

Enfin, nous avons découvert l’écriture gothique et nous nous sommes appliqués à écrire avec une plume d’oie notre prénom tel un moine copiste.

Le soleil s’étant déjà couché, il était déjà temps d’aller prendre sa douche et de mettre son pyjama. Au menu du souper, un copieux spaghettis bolo.

Ce soir, c’est soirée cinéma.

Comme vous pouvez le constater, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Il n’y a aucun temps mort. Les activités sont géniales, les repas délicieux et l’ambiance est au beau fixe. En gros : TOUT ROULE !

A demain pour la dernière journée (et oui déjà) :-)